Vacances à Annecy : Quel type d’hébergement choisir ?

Annecy est reconnue pour les nombreux lieux de villégiature qu’elle renferme. La ville s’étend sur 67 km² environ, au centre de la France. Elle bénéficie de plusieurs dispositions naturelles à faire valoir. Vous avez peut-être prévu d’y faire un tour. Mais vous vous demandez le type d’hébergement à choisir. Découvrez dans cet article des pistes de solution !

Top 3 des meilleurs campings situés à Annecy 

Annecy regorge de campings aux profils, étoiles et services variés. Pour la réussite de vos vacances dans la capitale savoyarde, découvrez notre top 3 des meilleurs campings de la destination.

  • Le camping L’idéal

Le camping l’Idéal est à moins de 1 km du Lac d’Annecy, à quelques mètres du massif des Bauges. Cet établissement 4 étoiles vous propose de passer un séjour unique dans l’atmosphère savoyarde. Il s’étend sur plusieurs hectares de superficie et propose à ses clients la location F3 au lac d’Annecy. Il s’agit d’un appartement de 3 pièces d’une capacité d’hébergement de 8 personnes. Outre la location F3 au lac d’Annecy, ce village de vacances propose aussi des appartements T2, T4, T5 et des studios entièrement meublés. Le camping l’Idéal vous invite à profiter aussi de ses 600 m² d’espace aquatique et de ses aires de jeux.

  • Le camping les Fontaines

S’étendant sur 3 hectares, ce camping 4 étoiles propose en location 170 emplacements au sud du Lac d’Annecy. Il  vous accueille dans un océan de verdure. L’établissement assure des vacances au contact de la nature. En famille ou en solitaire, cet hôtel de plein air vous propose de passer un séjour agréable dans l’un de ses mobiles-homes ou chalets. Certes, cette offre diffère  de la location F3 au Lac d’Annecy que propose le camping l’Idéal, mais elle est tout aussi  intéressante.

  • Le camping le Panoramic

Dernier camping de ce classement, il n’en demeure pas moins attrayant. Le Panoramic est situé à moins de 2 km du Lac Annecy. Il  vous propose de pratiquer des activités telles que le volley, le ping-pong et le cyclisme. D’autres activités aquatiques vous sont aussi accessibles à travers son parc aquatique ouvert à tous. Pour votre hébergement, le camping vous propose une gamme complète de mobil-homes et d’autres types d’hébergements. Les vacanciers qui préfèrent le camping traditionnel  apprécieront assurément les 179 emplacements disponibles.

Pourquoi séjourner dans un camping à Annecy ?

En vous offrant une place dans un camping à Annecy, vous vous offrez l’occasion de pratiquer plusieurs activités. La plupart des campings d’Annecy mettent à votre disposition plusieurs équipements. Ainsi, vous avez la possibilité de vous adonner à divers loisirs. Les activités proposées varient en fonction de la thématique du camping. Aussi, les hébergements de vacances proposés ont un bon rapport qualité/prix ; de quoi vous permettre de faire des économies. En choisissant par exemple le camping l’Idéal, qui est proche du lac, vous avez l’assurance de passer des vacances pieds dans l’eau. Sur le lac, divers loisirs aquatiques sont à faire : canoë/kayak, promenade en petit bateau, etc.