Le marché immobilier à Biarritz 

Si vous venez de vous faire accorder un prêt immobilier et que Biarritz retient votre attention, n’hésitez pas à y investir…

Le marché immobilier à Biarritz

Situé au sud-ouest du territoire français, Biarritz est une commune logée dans le département des Pyrénées-Atlantiques. C’est une magnifique ville bordée par l’océan Atlantique, avec une façade maritime d’environ 4 kilomètres de longueur, dans le creux du golfe de Gascogne. C’est la capitale européenne du surf. L’économie de la ville est encore aujourd’hui très tournée vers le secteur tertiaire, entre loisirs marins, hôtellerie de luxe et soins dédiés à la personne. Commune de plus de 25330 habitants, le climat très doux, les vagues puissantes et le spectacle qu’offre l’océan ont longtemps inspiré chroniqueurs et écrivains. Élégante station balnéaire, Biarritz est prise d’assaut tout l’été, ce qui justifie son envol touristique. Tous types de vacanciers affluent entre personnes chics et surfeurs connus. Plusieurs langues y sont parlées, bien évidemment le français, mais aussi le basque et l’espagnole. L’immense plage est la grande attraction de la ville, même si le casino Art déco restauré, juste derrière ou encore les rues menant jusqu’au vieux port valent le coup d’œil. l’immobilier à Biarritz, connaît une explosion, à l’instar de nombreuses régions de France, du fait de cette position et de ses avantages naturels.

L’évolution des prix du marché immobilier à Biarritz ces dernières années

Si vous voulez avoir une idée sur le prix moyen du mètre carré à Biarritz, dans le dessein de réaliser un projet immobilier, il y a des informations essentielles à avoir. Et pour avoir une idée claire et fiable, aussi bien dans le cadre de la vente d’un immeuble, d’un appartement ou d’une maison, c’est très important de fonctionner sur la base du prix par mètre carré. Car les prix dans le secteur immobilier sont souvent évolutifs partout en France. En prenant en compte la totalité des biens immobiliers mis en vente, sans distinction de type, on peut situer la valeur moyenne du mètre carré à 5926 euro à Biarritz. Au mètre carré, le prix moyen pour une maison est de 5281 euro et 6571 euro le mètre carré, pour un appartement. Ce prix évolue de façon substantielle en fonction de la position du bien immobilier à estimer. Depuis environ cinq ans, on constate ainsi, une augmentation nette flambée du prix du marché de l’immobilier. En particulier, et ce depuis 2 ans, les prix des appartements grimpent de +25 % et ceux des maisons, de +19 %. Sur la dernière année, c’est encore une augmentation de +7 % pour les maisons et +15 % pour les appartements. Si on prend tout le département des Pyrénées Atlantiques, c’est Biarritz qui pratique les prix les plus élevés du marché, bien loin devant Saint-Jean-de-Luz avec 5766 euro le mètre carré, et Guéthary, avec 5481 euro le mètre carré.

Biarritz, idéale pour vos projets d’investissement locatif

Si vous venez de vous faire accorder un prêt immobilier, et que Biarritz retient votre attention, n’hésitez pas à y investir. Cette station balnéaire basque de 25330 habitants est parfaite pour vous accueillir, vous et votre famille. Environ 55 % des habitants vivent dans leur résidence principale, 40 % en habitation secondaire et les 5 % restants sont des logements vacants. C’est donc une ville qui connaît un très fort marché de résidence secondaire, en raison de son attractivité, et ses logements se vendent à des prix très élevés, quand ils offrent des avantages comme une vue sur la mer ou du cachet. Située à 2 heures à peine de Bordeaux, les appartements de Biarritz peuvent s’acquérir à compter de 6000 euros le mètre carré. Ce prix peut flamber jusqu’à 20000 euro le mètre carré pour l’immobilier de luxe, positionné en première ligne avec vue sur l’océan. C’est aussi le cas des maisons de standing dans la même zone, qui peuvent se vendre à partir d’un million d’euros.