Gordes, Isle-sur-Sorgue et Avignon : trois villes touristiques du Vaucluse

Le Vaucluse est un département de France situé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce département compte 151 communes et est limité par les départements de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. Le Vaucluse dispose de nombreuses communes touristiques dont les communes de Gordes, d’Isle-sur-Sorgue et d’Avignon. Dans cet article, nous vous faisons découvrir ces communes.

Gordes

Gordes est située dans la partie centrale du Vaucluse. Elle est limitée par Venasque, Le Beaucet, Joucas, Murs, Roussillon, Saint-Pantaléon, Goult, Oppède, etc. Gordes, avec ses 48,04 km², fait partie des plus beaux villages de France. Si vous choisissez d’y séjourner, vous pourrez découvrir un impressionnant patrimoine architectural. Le château de Gordes reste un édifice très impressionnant. Vous y verrez un monument construit selon le style Renaissance. Le château dispose d’un musée de peinture. Vous pourrez ensuite, aller à la découverte de l’église Saint-Firmin qui a été réédifiée pendant le 18e siècle. Les Caves du Palais Saint-Firmin inscrites Monuments Historiques, font partie des incontournables de Gordes. Ces caves se trouvent en dessous du village et disposent de nombreuses salles. Vous pourrez aussi aller à la découverte du musée Village des Bories, du musée du verre et du vitrail.

Pour votre séjour dans cette commune, vous pourrez opter pour un camping Gordes . Le camping 3 étoiles la Roquette est celui que nous vous conseillons. Ce camping vous propose de nombreuses activités et divers services. Faites une réservation d’emplacement ou de mobil-home, pour en profiter !

Isles-sur-Sorgues

Cette commune du Vaucluse a une superficie de 44,57 km et est située à quelques encablures de la Fontaine-de-Vaucluse. Elle dispose de trois hameaux, que sont Petit Palais, Saint-Antoine, Velorgues. Isles-sur-Sorgues est limitée par les communes du Thor, de Velleron, de Cavailon Robion, de Lagnes, de Saumanes-de-Vaucluse, de La Roque-sur-Pernes et de Pernes-les-Fontaines. Dans cette commune, vous pourrez aller à la découverte des sites comme le partage des eaux. Le Partage des eaux est une réserve naturelle où vous pourrez vous détendre. Vous pourrez vous balader dans la réserve si vous voulez vous changer les idées. La rivière de la Sorgue vous accueille pour vous faire découvrir autrement, cette commune. Elle a une longueur de 35 km. Vous pourrez pratiquer des activités comme la pêche des carpes, des truites, des ombres. Vous pourrez descendre la rivière en barque ou en canoë. Du camping Gordes, il est possible d’avoir accès à cette commune.

Avignon

Avignon est la commune principale et la préfecture du département du Vaucluse. Elle a une superficie de 64,78 km² et est limitée par huit communes, dont certaines font partie du Gard et des Bouches-du-Rhône. Avignon fait partie des villes ayant gardé intactes, leurs centres historiques et leurs remparts. Dans cette commune, vous pourrez visiter le palais des papes. Il s’agit d’une forteresse et d’un palais, qui a été le lieu de la chrétienté occidentale. Le palais des papes est la construction gothique la plus célèbre du Moyen-Âge. Vous pourrez ensuite, aller explorer les vestiges du pont d’Avignon, un pont qui date du 12e siècle. Le musée du petit palais vous permettra de vous plonger dans les plus belles œuvres de la Renaissance. Pour votre détente, vous pourrez faire un tour au Rocher des Doms.