Comment se porte l’immobilier de luxe à Aix les Bains ? 

Station balnéaire et thermale française, la ville d’Aix-les-Bains est située dans le département de la Savoie…

Comment se porte l’immobilier de luxe à Aix les Bains ?

Station balnéaire et thermale française, la ville d’Aix-les-Bains est située dans le département de la Savoie. Elle s’élève sur les rives du Bourget, plus grand lac naturel d’origine glacière du pays. Ville très appréciée, elle est considérée comme l’une des villes les plus romantiques d’Europe. Historiquement haut lieu de villégiature pour gens fortunés et familles princières, aix les bains porte de nos jours, plus que jamais son titre de ville d’eau mais il est aussi un fait que le thermalisme n’est plus l’activité phare. Le tourisme est aujourd’hui une activité très en vogue, et fait venir jusqu’à 200 000 visiteurs dont plus de la moitié entre juillet et août. Et comme toujours avec le tourisme, le secteur immobilier est en pleine croissance.

Tout sur l’immobilier de luxe à Aix Les Bains

l’immobilier à Aix les Bains a atteint des cimes dans la région ces dernières années. Pour preuve, la fédération nationale de l’immobilier a fait état d’une croissance de près de 10 % des transactions pour le compte de l’année 2017. Et c’est beaucoup plus l’agglomération sud à savoir Aix-Les-Bains et Chambéry qui sont les plus concernées. Les raisons de cette explosion sont à trouver dans le développement des axes routiers, mais aussi de la position idéale pour les familles ou les couples sans oublier les nouveaux modes de vie. La présence des autoroutes joue aussi un rôle crucial pour les communes environnantes.

Avec plus de 30 000 habitants, Aix-Les-Bains est un croisement entre culture, gastronomie et dynamisme économique. Les maisons y sont très prisées en raison surtout de la qualité de leurs architectures. Ainsi, Aix-les-Bains dispose parmi ses résidents permanents, 52 % de propriétaires terriens. La surface qu’offrent le plus souvent les logements est comprise entre 40 et 99 m². Quelque 17 % de logements ont néanmoins une superficie qui excède 100 m². Très appréciée, la station balnéaire d’Aix-Les-Bains se facture à un coût moyen au m² d’environ 3 110 euros, bien plus élevée que la norme savoyarde.

Pour le prix des maisons, il faut compter entre 1 996 euros le mètre carré et 4 558 euros le mètre carré. L’écart s’explique entre autres par les possibilités et avantages naturels exceptionnels disponibles aux abords du lac. Quant aux appartements, leur prix oscille très largement, entre 2 100 euros le mètre carré et 4 495 euros le mètre carré. Les biens les plus recherchés à Aix-Les-Bains, au vu de tout ce qui précède, sont évidemment les appartements, toutes gammes et tous nombre de pièces confondus. Les maisons individuelles comptent pour 23,9 % des habitations de la ville pendant que les habitations représentent 75,2 %. La location coûte environ 10,7 euros le mètre carré pendant que la demande augmente constamment. Il faut aussi signaler une grosse activité dans l’immobilier neuf.

Quelques propriétés d’exception dans l’immobilier de luxe

De somptueuses demeures s’offrent à vous et vous pourriez faire votre choix sans hésiter autour du lac du Bourget. Il existe par exemple des propriétés qui existent depuis le 19e siècle et qui surplombent la ville d’Aix-Les-Bains, dans une zone résidentielle et calme, au beau milieu d’un immense parc. Si vous aviez des craintes en ce qui concerne la qualité de ces propriétés, soyez rassuré. Elles ont toutes été rénovées avec des matériaux de grande qualité.

Depuis les hauteurs d’Aix-les-Bains, ces demeures vous garantissent des vues sur le lac et les montagnes à 180 degrés. Dotée d’une architecture unique, chaque résidence a été réaménagée par les meilleurs ouvriers du pays, et conçue pour abriter une famille ou servir comme chambres d’hôtes de gamme supérieure. Vous aurez aussi tout proche du centre-ville D’Aix-Les-Bains, des propriétés d’exception avec de nombreuses suites parentales et d’une vue magnifique. Si vous avez envie d’investir dans des activités hôtelières, des chambres d’hôtels ou de gîtes, vous devriez y penser.

Pour finir, ce boum n’entame pas la volonté de la commune de trouver des solutions aux difficultés des demandeurs de logements.