Comment prévenir les sur coûts lors d’une domiciliation ? 

La domiciliation juridique d’une entreprise est une étape importante pour son enregistrement. Elle permet d’avoir accès à un numéro d’immatriculation pour la société auprès du Registre des Commerçants et des Sociétés (RCS). Les différentes étapes de la domiciliation de votre entreprise créent des dépenses considérables et certaines d’entre elles ne sont pas si faciles à prévoir. Alors, comment s’y prendre pour éviter de dépenser plus qu’il ne faut lors de la domiciliation de votre entreprise individuelle ou commerciale ?

Anticiper les frais non inclus dans le contrat de domiciliation

Notons d’abord que vous devrez vérifier l’agrément de votre entreprise domiciliataire si vous avez domicilié votre société de la sorte. Cet agrément préfectoral vous assure que cette société est légalement reconnue pour domicile d’autres entreprises. Assurez-vous aussi que l’agrément est toujours valide. Ensuite, il y a différents frais que vous devrez payer pour finaliser l’opération. Vous devrez donc tout faire pour traiter avec une entreprise reconnue par la loi et par la population afin de ne pas payer de faux frais. De plus, certaines entreprises font omission de certains frais lors des premiers contacts afin de vous appâter. Elles peuvent par exemple proposer des tarifs très attrayants, mais vous demanderont de payer une caution représentant une somme trop importante. Il est donc important de choisir les sociétés de domiciliation entreprise qui ont un contrat très clair et unique pour éviter toute méprise.

Prévenir les faux frais bureautiques non inclus

Si vous avez domicilié votre entreprise auprès d’une autre agrémentée, vous devriez demander ce qu’il en est des frais d’impression. Car le premier rôle de ce bureau virtuel est de recevoir vos courriels et tous autres documents venant de tous les coins du monde. En omettant cet aspect, vous pourriez vous faire surprendre lors des comptes. Éclaircir le point concernant l’encre de l’imprimante et la question des frais de la connexion internet et les autres frais réels ou non qui pourraient vous être présentés se sera non plus trop prudent de votre part. Par ailleurs, si vous comptez envoyer ou recevoir des produits particulièrement importants, et ce, de façon discrète, pourquoi ne pas faire recours à La poste .

Annexx Business Service, l’expert domiciliataire

Avec ce service, la domiciliation de votre entreprise est une réussite. Vous pourrez ainsi y domicilier votre entreprise afin de disposer d’un siège social très bien aménagé. Ils mettent à votre disposition des salles spacieuses et très organisées pour rehausser l’image de votre boite aux yeux de vos partenaires. De plus, la sécurité des lettres et celle de tous les autres documents est assurée par les derniers produits issus de la technologie. Il est même possible que vous y louiez temporairement ou pour toujours des locaux pour conserver différents produits de votre entreprise ou pour y recevoir les produits venus de l’étranger. Avec Annexx Business Service, le contrat de domiciliation est très clair et vous pourrez toujours demander plus de lumières sur les zones d’ombres et ce, dès le premier contact avec leur équipe.