Tout savoir sur les caméras de surveillance

Tout ce que vous devez savoir sur les caméras de surveillance !

Les caméras de surveillance

 

Vous venez d’acheter un nouveau logement ou peut-être que vous êtes dans un secteur à risque alors vous aurez besoin d’une caméra de surveillance. Une caméra de surveillance est un appareil à distance qui permet avant tout de transmettre toute image qu’elle enregistre vers une télésurveillance. Afin de visionner, surveiller ou rechercher une séquence de vidéo à l’instant T pour se renseigner sur une situation donnée. La caméra de surveillance fait partie du système de vidéo surveillance, plus la caméra est opérationnelle, plus votre vidéo surveillance est efficace. Autant elle est utilisée pour le public qu’elle l’est pour une surveillance privée. L’emplacement d’une caméra de surveillance à l’extérieur d’une maison ou dans une entreprise a pour but d’éviter toute intrusion de visiteur inconnu ou toute effraction à votre insu. Parallèlement elle assure votre sécurité et permet de contrôler vos biens. Il est important de savoir lescaractéristiques d’une caméra de surveillance.

Les différents modèles de caméras de surveillance

 

La première caméra de surveillance a été utilisée pour la première fois en 1942. Dès lors elle a connu une avancée technologique impressionnante. C’est ainsi que vous avez différents modèles de caméras de surveillance que vous pouvez choisir selon les caractéristiques de votre demeure ou de votre société. Mais bien avant, une caméra de surveillance est pour la plupart une caméra d’extérieure raison pour laquelle elle fait face aux intempéries comme la poussière, la pluie, la neige, la chaleur.

Pour ne pas avoir une caméra qui sera vétuste après quelque temps d’utilisation, il faudrait mieux connaître les différents types de caméras de surveillance.

Aujourd’hui vous avez des caméras de surveillances qui font face à ces différentes intempéries et vous apporte d’autres fonctionnalistes également.

Vous avez par exemple :

La caméra bullet souvent assortie de coque blanc pour sa protection, vous pouvez filmer en HD de jour avec une qualité de 720p

La caméra bullet infrarouge, elle peut filmer même la nuit grâce à son infrarouge, et ceci jusqu’à 30 m de distance.

La caméra dôme elle peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur, elle dispose aussi d’une vision nocturne et peut enregistrer avec une qualité de 1080p. Elle peut être installée dans des zones à risque car elle résiste aux dégradations et aux détériorations surtout avec la caméra dôme anti-vandalisme.

Vous avez aussi d’autres types de caméras comme la camera tube ou la caméra PTZ

Ses différentes cameras de surveillance sont classées dans des différentes séries de caméras à savoir :

La caméra de surveillance HD-CVI capable de pouvoir enregistrer et retransmettre sans aucune latence des vidéos en HD.

La camera surveillance Turbo capable d’être utilisée dans un secteur à très faible luminosité. Elle est très souvent munie de LED puissantes.

La caméra de surveillance IP a la particularité d’être utilisée sans prise électrique et se connecte directement à votre box internet. Elle est modulable avec une application. Vous pouvez l’installer où vous le souhaitez dans votre logement.

 

Toutes ses caméras sont fabriquées par les plus grandes marques comme Foscam, Hikvision, Ezviz, Dahua… Ces caméras peuvent être filaires ou pas. Les cameras filaires utilisent des câbles reliés au dispositif d’enregistrement. Les cameras sans fil utilisent votre internet par le biais de votre Wi-Fi, elles disposent d’une batterie et sont rechargeables.