Quels sont les meilleurs campings 4 étoiles sur la côte basque ?

La côte basque est délimitée par l’Adour, Anglet et Muskiz. Englobant des plages rocheuses et d’autres sableuses, la côte basque est célèbre pour ses multiples stations balnéaires et son aptitude à fusionner altitude et bord de mer. Choisir la côte basque comme destination de vacances est une excellente idée si vous avez besoin de calme, loin du vacarme caractéristique de la période estivale. Le mieux pour savourer un minimum de paix est de choisir un camping à la fois paisible et confortable. Pour faire avancer vos recherches plus rapidement, nous vous avons concocté une liste des meilleurs campings 4 étoiles sur la côte basque.

1- Sunelia Berrua :

Faisant partie de la fameuse chaîne de campings Sunelia, Berrua est la fusion idéale entre immersion naturelle et confort fonctionnel. Le camping vous donne un accès direct à la mer de Bidart qui n’est qu’à quelques mètres. Implanté sur une vaste plaine herbeuse, le camping berrua 4 étoiles sur la côte basque n’est qu’à quelques kilomètres de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Bayonne. Au loin, les sommets d’Hendaye s’immiscent dans le paysage.

Pour passer la nuit, vous pouvez louer un emplacement herbeux, ensoleillé ou ombragé, sur lequel vous pourrez monter votre tente ou garer votre camping-car. Si vous voulez un hébergement plus douillet, l’éventail de locatifs est vaste et vous trouverez celui qui saura accueillir doucement vos rêvasseries diurnes et vos sommeils profonds nocturnes.

2- Ametza :

Ametza est amarré à Hendaye. Cet endroit est réputé pour la douceur de ses eaux, ce qui en fait une station balnéaire célèbre. La frontière franco-espagnole est perceptible à partir du camping. Les petites pointes des Pyrénées le sont aussi. Si vous voulez allier la beauté des montagnes majestueuses, la magie des forêts et la joie de vivre émanant des plages, ce camping est fait pour vous.

3- Erreka :

À l’instar du camping Berrura, le camping Erreka a aussi élu domicile au bord de la mer de Bidart. Biarritz n’est à quelques minutes de là, vous pouvez y aller à pied ou à vélo pour contempler les paysages naturels bordant les routes. Le camping est réputé pour son confort et son espace aquatique vaste aux activités diverses.

4- Camping de La Corniche :

Si la protection de l’environnement est l’une de vos priorités, nous vous conseillons d’opter pour ce camping dont la politique environnementale est au top. La structure a beau être une 4 étoiles, la simplicité n’en est pas moins présente. Une sacrée combinaison entre sobriété et luxe, c’est ce à quoi vous aurez droit.