Où camper à Soustons ?

Soustons est un petit paradis vert niché dans les Landes. Une forêt dense orne les côtes jusqu’à laisser place à des étendues aquatiques se jetant dans l’océan. Bref, si vous avez besoin de vous ressourcer, vous abandonner dans les bras de la nature, Soustons est LA destination qu’il vous faut.

La palette d’hébergement est ample : des hôtels de qualité, de hauts standings, des maisons d’hôte et des campings sont à votre disposition à l’instar du Camping Landes Azur faisant partie du village Azur. Alors vaut-il le coup de camper à Soustons dans ce camping ? Quels locatifs sont disponibles ? Quelles activités à faire ? Nous vous donnons tous les détails dans cet article.

1- Qu’est-ce que le camping Landes Azur ?

Implanté à mi-chemin entre l’océan Atlantique et le lac, le camping Landes Azur est l’un des campings les plus réputés du sud de l’Aquitaine. L’atmosphère chaleureuse et conviviale vous déconnectera du reste du monde et vous fournira des parenthèses dans votre vie.

2- L’hébergement au camping Landes Azur :

Ce camping à Soustons met à votre disposition 195 emplacements ombragés, herbeux sur lesquels vous pourrez garer vos caravanes ou planter vos tentes. Les places sont protégées et séparées par des haies. En autres, vous pouvez louer des chaises, des tables, avoir l’électricité, de la vaisselle…

Hormis ces emplacements sous la belle étoile, vous pouvez louer les structures d’hébergement disponibles :

  • Mobil-homes : Les mobil-homes disponibles peuvent accueillir entre 2 et 6 personnes. Ils sont totalement équipés et fonctionnels : des chambres avec lits doubles ou simples, la cuisine moderne avec micro-ondes et réfrigérateur, un coin séjour avec un téléviseur et une connexion Wi-Fi.
  • Le Poulailler Landais : Cette structure est atypique et est une spécialité architecturale des Landes. Portés par 4 pillons en bois, le poulailler est à l’image du poulailler habituel. Une échelle ou un escalier improvisé vous permettront de monter jusqu’à vos chambres.

3- Les activités au camping Landes Azur :

Le camping Landes Azur a élu domicile au cœur d’une forêt. Il est tout à fait compréhensible alors que la majorité de ses activités sont des activités naturelles, à savoir la marche, l’escalade et surtout la randonnée. N’oubliez surtout pas vos chaussures et votre boussole. La forêt est tellement immense et dense que vous risquerez de vous y perdre.

D’un autre côté, l’océan Atlantique est à quelques minutes du camping. Emportez votre serviette de bain pour bronzer, vos masques pour plonger ou votre seau pour construire des châteaux de sable éphémères. Une piscine chauffée avec une pataugeoire est aussi disponible au sein du camp.