Et si vous louiez un mobil-home dans le Var ?

Le département du Var est l’une des destinations phares de la France. La région est très prisée par les touristes venus d’ici et d’ailleurs, notamment pour son ensoleillement et son climat propice aux activités. Ses nombreuses plages de sable fin et blanc sont régulièrement prises d’assaut par les amateurs de baignade et de farniente. Le Var regorge également de nombreux sites touristiques et culturels à découvrir en famille, sans oublier ses nombreux villages perdus au milieu d’un paysage aux mille et une facettes.

Découverte du var

Il ne fait nul doute que le Var fait partie des destinations qui offrent les plus belles plages de la France. D’ailleurs, la majorité des touristes, viennent dans le Var pour passer les meilleurs moments de leur existence sur les stations balnéaires incontournables de la région. On pense notamment à Saint-Tropez, Saint-Raphaël, Sainte-Maxime, Cavalaire, et bien d’autres encore. La région regorge aussi des cités lacustres comme Port Grimaud ou Cogolin.

Le département bénéficie de nombreux sentiers balisés qui feront le bonheur des amateurs de randonnées. En longeant le littoral, vous découvrirez des calanques, des criques sauvages ainsi que des pinèdes. Vous aurez également l’occasion de découvrir ses villages de caractère où vous pourrez respirer de l’air vivifiant et pur à pleins poumons. Situés en altitude, ils vous offriront une vue imprenable sur un paysage sauvage richement diversifié. Pour des moments de découverte plus excitants, empruntez les sentiers qui mènent dans ses grandes forêts, où vous attendent des sangliers, des chevreuils et des biches. Pendant votre parcours, vous pourrez admirer la beauté des truffes ainsi que des champignons qui longent le chemin.

L’été est le meilleur moment pour découvrir le Var, d’autant plus que cette saison offre un doux ensoleillement favorable aux balades.

Pour découvrir les sites touristiques et culturels, il suffit de faire un détour à Montauroux, puis de transiter par Bargème et Artignosc.

Des mobil-homes confortables

Le Var regorge de nombreux campings proposant des mobil-homes confortables et entièrement équipés. Le camping Orly d’Azur est un magnifique établissement niché dans une ferme et entouré par des sites remarquables. Le camping met en location des mobil-homes à taille humaine et disposant de plusieurs chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Chaque hébergement dispose d’un lit double et deux lits simples. Le coin cuisine est équipé des accessoires indispensables pour faciliter votre séjour.

Vous pourrez aussi réserver un mobil-home au camping Vert Gapeau. Cet établissement propose des mobil-homes de dimension 8,70 m x 3,90 m. Ils bénéficient d’une chambre avec un lit 2 places et une autre avec deux lits 1 place. On y trouve un salon de séjour avec banquette convertible pour accueillir une personne supplémentaire. Ces hébergements sont aussi dotés de deux salles d’eau avec douche et lavabo. Quant au w.-c., il est indépendant. Côté cuisine, un grand réfrigérateur, une hotte aspirante et d’autres accessoires sont disponibles. Il faut aussi noter qu’une télévision et un lecteur DVD sont mis à votre disposition. Pour vous détendre, une grande terrasse est présente pour vous accueillir.

Pour vos locations de mobil-homes dans le Var, le camping La Treille à Cavalaire-sur-Mer vous propose des hébergements locatifs confortables de 2 chambres avec la possibilité d’accueillir 4 ou 5 personnes. Ils disposent tous d’une cuisine équipée de gaz à 4 feux, d’un réfrigérateur, d’une hotte, d’un micro-ondes…

En ce qui concerne les chambres, ces hébergements disposent de 2 chambres, dont une parentale avec un lit double et une autre pour enfants pourvue de deux lits simples.
Une salle de douche et un w.-c. séparé sont aussi présents. Vous avez également à votre disposition un ventilateur, tout comme une télévision à écran plat. Si vous avez des enfants, vous pourrez les installer dans un espace spécialement aménagé pour eux dans la chambre parentale. Les hébergements sont pourvus de terrasse à l’extérieur pour vous permettre de vous détendre.